Confidentialité des cookies

Confidentialité des cookies

Politique relative aux cookies du site Web Pilot Chemical

Cette politique de cookies explique comment les cookies et les technologies similaires (collectivement, «Cookie (s)») sont utilisés lorsque vous visitez notre site. Un «site» comprend nos sites Web détenus et exploités par Pilot Chemical Company («Pilot», «nous», «nous» ou «nos»). Cette politique explique ce que sont ces technologies et pourquoi elles sont utilisées, ainsi que votre droit de contrôler leur utilisation.

QU'EST-CE QU'UN COOKIE?

Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké sur l'ordinateur d'un utilisateur à des fins d'archivage.

QUELLES INFORMATIONS OBTENONS-NOUS PAR LES COOKIES?

Les cookies nous aident à améliorer le site en suivant les habitudes de navigation des utilisateurs et en stockant les mots de passe des utilisateurs, en personnalisant l'expérience des utilisateurs avec le site; nous permettant d'analyser les informations techniques et de navigation sur le Site; et aider à détecter et prévenir la fraude.

Nous utilisons également d'autres outils de collecte de données (tels que les balises Web et les journaux de serveur) que nous appelons collectivement «Outils de collecte de données», pour vous aider à améliorer votre expérience sur le site. Le site peut également utiliser des outils de collecte de données pour collecter des informations à partir de l'appareil utilisé pour accéder au site, telles que le type de système d'exploitation, le type de navigateur, le domaine et d'autres paramètres système, ainsi que le système d'exploitation utilisé et le pays et le fuseau horaire dans lesquels le périphérique informatique est localisé.

Dans la mesure où des informations personnelles sont collectées via des cookies propriétaires, notre politique de confidentialité du site Web de Pilot Chemical (la «politique de confidentialité») s'applique et complète cette politique en matière de cookies. Les informations personnelles collectées via un cookie tiers sont soumises à la politique de confidentialité de ce tiers, et non à notre politique de confidentialité.

QUELS COOKIES UTILISONS-NOUS?

Ci-dessous, nous listons les différents types de cookies que nous pouvons utiliser sur le site.

COOKIES ESSENTIELS DE PREMIÈRE PARTIE:

Le Site peut utiliser un cookie de session fonctionnel pour maintenir l'état d'authentification des utilisateurs enregistrés. Ce cookie persiste uniquement pour la session de navigation actuelle. Lorsqu'un formulaire de connexion comprend une case à cocher «se souvenir de moi», la cocher entraînera la persistance du cookie d'authentification entre les sessions du navigateur.

COOKIES TIERS ESSENTIELS:

Vimeo: le lecteur vidéo intégrable de ce service utilise des cookies propriétaires que Vimeo considère essentiels à l'expérience du lecteur vidéo.
Pour en savoir plus :
https://vimeo.com/cookie_policy

COOKIES TIERS NON ESSENTIELS:

SharpSpring: Il s'agit d'une plateforme d'automatisation marketing tout-en-un et d'un outil de gestion de la relation client (CRM). SharpSpring définit et accède à ses propres cookies propriétaires sur les domaines exploités par SharpSpring et ses sociétés affiliées. De plus, SharpSpring utilise des cookies tiers, comme ceux fournis par Google Analytics. Les cookies propriétaires proviendront ou seront envoyés au site Web que vous consultez actuellement. Ces cookies sont couramment utilisés pour stocker des informations, telles que vos préférences lors de la visite de ce site. Les cookies tiers proviendront ou seront envoyés à un site Web différent de celui que vous consultez actuellement.
Pour en savoir plus :
https://help.sharpspring.com/hc/en-us/articles/115002547291-Understanding-Cookies
https://sharpspring.com/legal/sharpspring-cookie-policy/
Pour une liste de tiers qui fournissent des fonctions ou des fonctionnalités spécifiques dans le cadre du service SharpSpring:
https://sharpspring.com/legal/subprocessors/

Google Analytics: ce service fournit des statistiques et des outils analytiques de base pour l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et à des fins marketing.
Pour vous désinscrire:
https://support.google.com/analytics/answer/181881?hl=en&ref_topic=2919631

Google Ad Manager: ce service utilise des cookies pour améliorer la publicité.
Pour désactiver la personnalisation des annonces:
Si un utilisateur refuse la personnalisation des annonces à l'aide des paramètres des annonces de Google, il ne recevra plus de publicité personnalisée de Google.

Google Tag Manager: ce service permet à un site de déployer des analyses.
Pour plus d'informations:
https://support.google.com/tagmanager/answer/6102821?hl=en

YouTube: ce service utilise des cookies pour maintenir les statistiques vidéo, suivre les préférences des utilisateurs et mesurer la bande passante d'un utilisateur.
Pour en savoir plus :
https://support.google.com/youtube/answer/2801895

COMMENT GÉRER LES COOKIES

Les navigateurs Web permettent un certain contrôle de la plupart des cookies via les paramètres du navigateur. Certains navigateurs Web (y compris certains navigateurs Web mobiles) fournissent des paramètres qui permettent à un utilisateur de rejeter les cookies ou d'alerter un utilisateur lorsqu'un cookie est placé sur l'ordinateur, la tablette ou l'appareil mobile de l'utilisateur. La plupart des appareils mobiles offrent également des paramètres pour rejeter les identifiants d'appareils mobiles. Bien que les utilisateurs ne soient pas tenus d'accepter les cookies ou les identifiants d'appareils mobiles, leur blocage ou leur rejet peut empêcher l'accès à certaines fonctionnalités disponibles sur le site. Veuillez consulter les hyperliens dans la section ci-dessus pour en savoir plus sur la désactivation de certains cookies.

Si vous refusez ou désactivez les cookies facultatifs, nous n'utiliserons que les cookies nécessaires au fonctionnement de notre site. Vous pouvez toujours utiliser notre site, mais votre capacité à utiliser certaines zones de notre site ne sera pas possible. Si vous souhaitez vous inscrire sur notre site, vous devez accepter notre utilisation des cookies.

MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE

Nous nous réservons le droit, à notre discrétion, de changer, modifier, ajouter ou supprimer des parties de cette politique à tout moment. Nous mettrons à jour cette page pour refléter la date de la dernière mise à jour de la Politique. Si nous apportons des modifications importantes à cette politique, nous vous en informerons au moyen d'un avis sur ce site. Veuillez consulter cette page périodiquement pour les modifications de cette politique. La date de la dernière mise à jour de cette politique est située au bas de cette politique.

COMMENT NOUS CONTACTER

Pilot s'engage à résoudre rapidement les plaintes concernant votre vie privée et notre collecte / utilisation de vos données personnelles. Si vous avez une question ou une réclamation concernant cette politique, veuillez contacter Pilot Chemical Company au dpo@pilotchemical.com.

Dernière mise à jour le 14 mars 2019

Cookie Privacy

Pilot Chemical Website Cookie Policy

This Cookie Policy explains how cookies and similar technologies (collectively, “Cookie(s)”) are used when you visit our Site. A “Site” includes our websites owned and operated by the Pilot Chemical Company (“Pilot”, “us”, “we”, or “our”). This Policy explains what these technologies are and why they are used, as well as your right to control their use.

What is a Cookie?

A cookie is a small text file that is stored on a user’s computer for record-keeping purposes.

What Information Do We Obtain Through Cookies?

Cookies help us to improve the Site by tracking users’ navigation habits and storing users’ passwords, customizing users’ experiences with the Site; enabling us to analyze technical and navigational information about the Site; and helping to detect and prevent fraud.

We also use other data collection tools (such as web beacons and server logs) which we collectively refer to as “Data Collection Tools”, to help improve your experience with the Site. The Site may also use Data Collection Tools to collect information from the device used to access the Site, such as operating system type, browser type, domain and other system settings, as well as the operating system used and the country and time zone in which the computer device is located.

To the extent any personal information is collected through first-party Cookies, our Pilot Chemical Website Privacy Policy (the “Privacy Policy”) applies and complements this Cookie Policy. Personal information collected through a third-party cookie is subject to the privacy policy of that third party, and not our Privacy Policy.

What Cookies Do We Use?

Below we list the different types of Cookies we may use on the Site.

ESSENTIAL FIRST-PARTY COOKIES:

The Site may use a functional session cookie to maintain the authentication state of registered users. This cookie only persists for the current browser session. Where a login form includes a “remember me” checkbox, checking this will cause the authentication cookie to persist between browser sessions.

ESSENTIAL THIRD-PARTY COOKIES:

Vimeo: This service’s embeddable video player uses first-party cookies that Vimeo considers essential to the video player experience.
For more information:
https://vimeo.com/cookie_policy

NON-ESSENTIAL THIRD-PARTY COOKIES:

SharpSpring: This is an all-in-one marketing automation platform and Customer Relationship Management (CRM) tool. SharpSpring sets and accesses its own first-party cookies on the domains operated by SharpSpring and its corporate affiliates. In addition, SharpSpring uses third-party cookies, like those provided by Google Analytics. First-party cookies will either originate on or be sent to the website you are currently viewing. These cookies are commonly used to store information, such as your preferences when visiting that site. Third-party cookies will either originate on or be sent to a website that is different from the one you are currently viewing.
For more information:
https://help.sharpspring.com/hc/en-us/articles/115002547291-Understanding-Cookies
https://sharpspring.com/legal/sharpspring-cookie-policy/
For a list of third parties that provide specific functions or features as part of the SharpSpring service:
https://sharpspring.com/legal/subprocessors/

Google Analytics: This service provides statistics and basic analytical tools for search engine optimization (SEO) and marketing purposes.
To opt out:
https://support.google.com/analytics/answer/181881?hl=en&ref_topic=2919631

Google Ad Manager: This service uses cookies to improve advertising.
To opt out of ad personalization:
If a user opts out of ads personalization using Google’s Ads Settings, they will no longer receive personalized advertising from Google.

Google Tag Manager: This service allows a site to deploy analytics.
For more Information:
https://support.google.com/tagmanager/answer/6102821?hl=en

YouTube: This service uses cookies to maintain video statistics, track user preferences and measure a user’s bandwidth.
For more information:
https://support.google.com/youtube/answer/2801895

How You Can Manage Cookies

Web browsers allow some control of most Cookies through the browser settings. Some web browsers (including some mobile web browsers) provide settings that allow a user to reject Cookies or to alert a user when a Cookie is placed on the user’s computer, tablet, or mobile device. Most mobile devices also offer settings to reject mobile device identifiers. Although users are not required to accept Cookies or mobile device identifiers, blocking or rejecting them may prevent access to some features available through the Site. Please see the hyperlinks in the section above to learn more about opting out of particular Cookies.

If you reject or opt out of optional Cookies, we will only use Cookies that are necessary for our Site to function. You may still use our Site, but your ability to use some areas of our Site will not be possible. If you wish to register on our Site, you must accept our use of Cookies.

Changes to the Policy

We reserve the right, at our discretion, to change, modify, add or remove portions of this Policy at any time. We will update this page to reflect the date of the last update to the Policy. If we make any material changes to this Policy, we will notify you by means of a notice on this Site. Please check this page periodically for changes to this Policy. The date of the last update to this Policy is located at the bottom of this Policy.

How to Contact Us

Pilot commits to resolve complaints about your privacy and our collection/use of your personal data promptly. If you have an inquiry or complaint regarding this Policy, please contact Pilot Chemical Company at dpo@pilotchemical.com.